S1kronik : c’est l’histoire d’un mec… Ah non, deux !
Quelques années les séparent, l’un a été élevé au son de la tribe du Sud-Est, l’autre à la saturation hardcore du Nord-Est et son mouvement frenchcore. Quand ils décident de prendre le meilleur des deux mondes, c’est pour créer S1kroniK, hydre aux deux écrans et à la MK2, dont le concept est bien de mélanger les influences et de créer un son personnalisé qu’on reconnait dans leurs prestations live. Un kick massif, une ambiance dark wave mid tempo, des breaks taillés au laser, c’est du S1kroniK, et ça reflète bien le tempérament des deux compères…
Basé en Haute-Marne (si, si, ça existe !!!) le duo oscillant entre Aix et Metz décide en 2011 de faire parler la poudre et pose quelques tracks sur une plaque « découverte » dont le succès immédiat les fait remarquer par les uns et les autres. Ils sortent ensuite un 4 titres pour Planet Kick.
Les DJ sets, quant à eux, recouvrent une large palette suivant les humeurs du moment, de l’electro clash, parfois très « Bitch club » en passant par la techno et la hardtek pour enfin éclater les plus énervés avec un hardcore encore une fois très exclusif.