Biographie
Haya Waska est une DJ dont les influences musicales sont multiples. Toujours en recherche de nouveaux sons, de nouveaux styles, sa première rencontre avec la musique électronique se fait via le hardcore et la hard techno. Parallèlement, elle découvre d'autres sortes de musiques électroniques, comme l'électro-dub, la drum n' bass et la jungle, le breakbeat et la transe. Ces sons lui procurent un effet incomparable à celui que lui apportent les musiques « traditionnelles ».
 
Férue de musique, elle n'aurait cependant jamais pensé qu'elle passerait un jour de l'autre côté des platines.
C'est en 2009 qu'elle s'achète enfin son propre matériel et, dès lors, elle s'enferme chez elle avec ses nouveaux jouets.
Quelques vinyles plus tard, elle débarque à Tours et c'est là que tout commence vraiment. Elle fait la connaissance de quelques Djs locaux, dont Ben Bioblitz qui l'aidera au niveau de plusieurs techniques de mix. L'un d'eux lui proposera ensuite de venir faire un set dans l'émission de radio qu'il anime. Accueil enthousiaste des auditeurs, pari gagné pour la Djette fraîchement arrivée. Les dates se font alors de plus en plus fréquentes.
 
Ayant commencé par la minimale et la techno, pour ensuite s'attaquer à l'électro et au break beat, le tout sur vinyles, elle a trouvé sa voie dans les rythmes plus punchy et saccadés comme le new skool break, la drum n' bass / neurofunk, le dubstep / drumstep pour faire bouger les gens sur un dancefloor. Elle mixe désormais majoritairement avec le logiciel Mixvibes sur vinyles timecodés, ce qui lui a permis d'élargir sa palette musicale et de mixer des choses introuvables en vinyle...
 
Elle découvre ensuite le glitch hop, véritable révélation pour elle. En effet, c'était LA musique qu'elle attendait, une sorte de mélange parfait entre la musique électronique et le hip hop, une musique adéquate pour le mix et le scratch. De là, elle s'est intéressée à tout ce qui est crunk, glitch, IDM, wonky beats, deep dubstep, ambient, downtempo, chiptune, 8-bit... Creuser dans différents styles qui ne sont pas forcément grand public est sa passion!
 
Elle anime également depuis novembre 2011 l'émission Bass Pression consacrée à la bass music en général et à l'art urbain, sur Radio Campus Tours tous les lundi de 23h30 à 00h30 avec ses acolytes Neko Baka et Docteur Drey. C'est notamment lors de ces émissions qu'elle peut présenter des sets plus deep aux auditeurs et c'est un réel plaisir pour elle de pouvoir partager ses découvertes musicales non destinées à un dancefloor...
 
Description
Mixes dubstep, break beat, drum n' bass, électrotek, glitch hop, techno, minimal, tech house.
 
➣ Le 08/10/11 @ la Konnection, Tours (break beat)
➣ Le 15/10/11 in BZH (Morlaix) avec Enko-d Crew + guests
➣ Le 20/10/11 @ Le Josette Bar, Poitiers (soirée électro-break-techno)
➣ Le 10/11/11 @ Le Josette Bar, Poitiers (soirée hip hop / glitch hop / dubstep / drumstep / scratch)
➣ Le 11/11/11 au Black Hawk, Tours (mix glitch hop) avec l'asso Macrocosme
➣ Le 10/12/11 @ la Konnection, Tours (set vinyl only, minimaltek / electro)
➣ Le 23/02/12 @ l'Hurricane, Tours avec Playma
➣ Le 24/02/12 @ La Konnection avec DJ Kiab
➣ Le 10/03/12 @ Black Hawk, soirée scratch entre amis
➣ Le 27/04/12 @ la Konnection, avec Koxinhell Urbanbass et Breaking Bud
➣ Le 05/05/12 @ Black Hawk, avec Funk Trauma
➣ Le 26/05/12 à Limoges avec Koxinhell et Neko Baka
➣ Le 29/06/12 @ Les Potagers Electroniques
➣ Sunmaya Festival, chill out